Sujet : Floches de totems

Bonjour bonjour,

Je me demandais, sur quelle épaule je dois mettre mes floches ? Gauche... ou Droite ? big_smile big_smile big_smile

Merci

Re : Floches de totems

Je suppose que çà dépend de ta fédération, en tout cas chez "Les Scouts" c'est sur l'épaule gauche smile

http://www.lesscouts.be/animer/les-bran … -insignes/

Belouga, Maitre renard

epaule gauche car s est le cote du coeur et que le coeur s est a sois

Epaule gauche, pour les guide en tout cas !  smile

5

épaule gauche

Bon ben ...  épaule gauche alors ! moi, ma chemise a une attache sur une des épaules pour mettre la floche mais je me rapelait plus laquelle mais à vous lire, c'est sur l'épaule gauche smile

Je crois que les floches patrouilles épaule gauche et floches totem épaule droite

Pour les guides les floches totem c est epaule gauche et les floches patrouille epaul droite

Pour moi je suis guide c'est épaule gauche j'ai un petit  truc pour les y attachés

Impala -Riverside-

Hepla, chez "Les scouts" en effet, tout ce qui concerne le développement personnel se placera du coté gauche de la chemise (promesse, totem, bandes sp/cp, écusson totems, badges) tandis qu'à droite, on retrouvera tout ce qui est "communautaire" et donc "commun avec les autres", comme l'insigne de section, l'insigne d'unité, l'insigne "les scouts", les bandes patrouilles, etc ;-)

Tes floches se mette sur l' épaule gauche , chez les scouts ou que sa soit chez les guides

12

Bonjour,
J ai eu mon totem cette année, dès mon arrivée j ai voulu regarder les couleurs de mes floches , mais j ai vus qu elles étaient inconnues

Et qu'est ce que tu a fait?