Sujet : Suggestion pour votre site

Bonjour ou bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai une bonne ou une mauvaise idée en tête, mais je vous la propose toujours à voir si ça pourrait s'avérer utile ou pas, voilà : je me demandais si pour chaque totem, si on ajoutait des mots clefs qui définissent ceux-ci comme "timide" ou bien "intelligent" ou encore "rapide", "rusé", "sociable" etc, et ensuite faire un système dans la recherche avancée ou l'on pourrait tenter de trouver un totem selon un ou plusieurs critères... Afin de faciliter la recherche.

Je trouvais mon idée pas mal, et ces "qualificatifs" pourraient être directement piochés et mis en évidence dans les descriptions histoire que la description ne devienne pas quelque chose de "plus" mais reste bien évidement la ressource principale.

Voilà ma suggestion du soir, bonsoir ! :)
Hermine ;)

Re : Suggestion pour votre site

Salut Hermine,

C'est effectivement une excellente idée ! Nous avons déjà prévu cette fonctionnalité (de manière plus poussée) pour notre prochaine version. Néanmoins ces modifications nécessitant beaucoup de temps de développement, il nous faudra encore quelques temps avant de pouvoir la rendre disponible sur le site... :-) Patience donc.

Merci beaucoup pour ton intérêt et ton retour, n'hésite pas à poster d'autres idées si tu en as.

Belouga

Belouga, Maitre renard

Ah super!
Je ne savais pas à vrai dire que vous élaboriez une nouvelle version, celle-ci me semblant déjà super chouette! :) Si jamais vous avez besoin d'une aide ou autre pour ce qui serait de mettre à jour les fiches pour que ces nouvelles fonctionnalités aillent correctement, n'hésitez pas à me contacter, je peux vous donner un coup de pouce sans aucuns problèmes !

Sinon, peut-être ajouté/demandé un nombre de caractères minimum lorsque l'on ajoute un totem, afin d'éviter d'avoir deux lignes qui décrivent ces derniers, peut-être aussi mettre des "placeholder" afin de leur donner des idées de ce dont ils pourraient parler dans la description... souvent ils décrivent par "gentil, c'est un requin qui peut être méchant si il se sent agressé"... Bon okay, c'est bien, on sait que c'est un requin gentil, mais bon, il a un bon odorat? il voit bien? peut-être leur expliquer de décrire le totem comme si ils y voyaient des critères qui ont permis à leurs animateurs de leur donner ce totem, enfin, je ne sais pas si je suis toujours très clair dans ce que je tentes d'expliquer... mais bon. :)

Donc voilà, si besoin d'aide : i'm there! :) or there

Excellentes idées tout ça !

Une nouvelle version est en cours mais il faudra encore du temps avant qu'elle puisse voir le jour. On te rappellera dès qu'on aura besoin d'avis, testeurs ou d'aide de manière générale :-)

Merci !

Belouga, Maitre renard

Bonjour,
Ce message n'a pas vraiment de rapport avec le sujet de ce topic mais c'est juste qu'en allant cliquer sur le totem du jour (le Kuvasz), je tombe sur une page vide avec seulement écrit les mots suivants :

" Aucun totem à afficher

Le totem que vous tentez d'atteindre n'a pas pu être trouvé.

Si vous avez atteint cette page via un lien du site, veuillez en avertir l'administrateur. "

Alors voilà, juste pour te prévenir belouga que cette fiche n'apparait pas bien et qu'il y a sans doutes un petit problème technique...

Bonne journée et à bientôt, peut-être wink !

Otocyon a écrit:

Bonjour,
Ce message n'a pas vraiment de rapport avec le sujet de ce topic mais c'est juste qu'en allant cliquer sur le totem du jour (le Kuvasz), je tombe sur une page vide avec seulement écrit les mots suivants :

En effet, ça n'a pas vraiment de rapport, sinon je pense que tu peux aussi contacter directement belouga via la page de contact, ça serait peut-être mieux : http://www.totems-scouts.be/contactez-nous

Dernière modification par henrykiki (Tue 16 Apr 2013 11h35)

Merci pour l'info ! Effectivement il y a un souci avec ce totem, je vais le résoudre dès que possible. Apparemment il y a 2 versions différentes qui existent en même temps, dont une inexistante... étonnant :-D

Belouga, Maitre renard

Cc j'ai pensé que "filtrer" les ajouts de totems soit une bonne idée. Pour que des totems du genre animal préhistorique ne se retrouve pas dans la liste. Parce que qui aurait envie d'avoir un animal préhistorique comme totem ??? En tout cas pas moi wink

Voilà c'est tout et comme à dit hermine si vous avez besoin de qlqn pour mettre à jour les fiches je suis la wink

Ah oui aussi j'avais oublier wink se serais bien de mettre à jour automatiquement l'encyclopédie à imprimer et celle qui figure sur le site wink

Hello, c'est encore moi ;-)

Je m'aperçois que la fonctionnalité est maintenant en place, est-ce que vous croyez qu'il serait possible de faire une espèce de liste "pré-faite" qui nous permettrait de pouvoir choisir parmi des mots-clés qui existent vraiment pour les fiches... Parce que là, actuellement, si on demande des mots-clés qui ne sont pas utiliser, ben on a "aucuns totem correspondant à votre recherche"...

Mais du coup, si on pouvait, après avoir tapé un caractère, par exemple "A" avoir une liste qui propose des adjectifs qui commencent par "A" et qui sont utilisées sur des fiches comme par exemple "Aimable, Ambitieux, Antipathique, Agile" etc... ça pourrait être un "plus" je trouve???

Après, ça reste des petites suggestions de webdesigner tongue

11

Bonjour bonjour !
Cette fonctionnalité existe peut-être mais je ne la trouve pas..
Serait-il possible que nous trouvions les caractéristiques d'un animal par catégorie d'animaux ?
Je m'explique, il doit par exemple exister plusieurs totems qui sont un phoque mais en plusieurs langue ou de types différents ...
ce qui fait que si mon totem n'est pas sur le site je n'arrive pas à en trouver un autre de même type afin de trouver les caractéristiques...
j'espère que mon message est clair.
Merci
Ujjuk